Nos Évènements

Aux Marais Fête l'Âne et les Traditions

Aux Marais fête l’Âne et les Traditions est une manifestation festive et touristique, attirant à chaque édition jusqu’à 15 000 visiteurs. Elle réunit les passionnés d’ânes et de mules mais aussi les amateurs des traditions rurales.

Aux Marais Fête la Voiture Ancienne

La Fête de la Voiture Ancienne est un rendez-vous incontournable pour le village. Ayant lieu un an sur deux, elle rassemble les passionnés d’automobile, venant exposer leurs voitures anciennes et de prestige. Une promenade dans le Beauvaisis en ancienne est proposée à cette occasion.

Village du Père Noël

Les fêtes de fin d’année sont synonymes de magie, de partage et de convivialité. Le Comité des Fêtes met un point d’honneur à vous proposer un ensemble de temps de partage pour les célébrer ensemble le temps d'un week-end.

Les Scènes Maraisiennes

Depuis plusieurs années, le Théâtre du Beauvaisis exporte sa programmation culturelle dans les communes de l’Agglomération du Beauvaisis. La commune propose à ses habitant de découvrir plusieurs représentations dans l’année.

Cérémonies Officielles

En support de la Mairie, le Comité des Fêtes apporte son soutien à l’organisation des cérémonies officielles. Il se charge notamment du verre de l’amitié suite à la commémoration au monument aux morts.

Fête Nationale

À l’occasion de la fête nationale, le Comité des Fêtes se charge de distribuer un flan et une bouteille de vin aux aînés. Au cours de la soirée de festivités, il organise la retraite aux flambeaux. Puis, suite au feu d’artifice offert par la Mairie, il propose un verre de l’amitié aux habitants présents.

Halloween

Depuis 2019, le Comité des Fêtes propose aux enfants un jeu de piste dans le village. Une fois le livret complété, des bonbons sont offerts ainsi qu’une collation.

Pâques

Le Comité des Fêtes de Aux Marais propose une chasse aux oeufs dans le village. Puis, une distribution d’œufs en chocolat est assurée pour petits et grands sur la place des Tilleuls.

Tournoi de pétanque

Nouveauté 2022 : un tournoi de pétanque est organisé dans le village, permettant aux habitants de se défier aux boules dans la bonne humeur.

Jeux inter-Villages

Chaque année, des jeux inter-villages sont organisés dans les communes participantes. En partenariat avec la Mairie, le Comité des fêtes est chargé des préparatifs et de la tenue des jeux.

Maisons Fleuries

Le Comité des Fêtes propose à ses habitants de participer au concours du village fleuri. Une équipe de juges sillonne le village afin d’attribuer une note à chaque maison. Les gagnants reçoivent par la suite un prix.

Journée Prévention Bien-Être

Nouveauté 2022 : la commune organise une journée prévention bien-être, permettrant de prendre un instant pour soi et de découvrir les stands des partenaires présents. Le Comité des Fêtes a assuré la logistique alimentaire.

Enduro du Beauvaisis

Le Beauvais Moto Club délègue au Comité des Fêtes chaque année la logistique alimentaire de l’Enduro du Beauvaisis. La restauration est proposée le samedi soir aux participants et le dimanche tout au long de la journée.

Grand Critérium Cycliste

Le Beauvais Team Cycliste délègue au Comité des Fêtes depuis quelques années la logistique alimentaire du Grand Critérium Cycliste ainsi que l'organisation de la caravane de la commune.

Vente de Champagne

Pour les fêtes de fin d’année, le Comité des Fêtes propose à ses habitants une vente de champagne. Il suffit de s’inscrire pour pouvoir bénéficier de bouteilles à un prix intéressant.