Aux Marais

Aux Marais, l'esprit d'une ruralité dynamique !

Aux Marais est un charmant petit village, situé à 5 km au Sud-Ouest de Beauvais sur l’axe Beauvais-Chaumont en Vexin-Gisors. Niché dans la vallée de l’Avelon, Aux Marais est une jeune commune créée le 15 janvier 1964.

La commune s’étend sur une superficie de 571 hectares dont plus de 100 appartiennent à la Forêt du Belloy, dominant le village. Le village bénéficie d’un cadre de vie verdoyant de qualité, matérialisé par un paysage remarquable et une quiétude appréciable.

Plus de 800 personnes habitent Aux Marais et travaillent pour la majorité d’entre elles à Beauvais et ses environs. Des étangs de loisirs, un café et un garage contribuent au rayonnement du village. Un groupe scolaire, constitué de quatre classes, accueille les enfants de la maternelle jusqu’à l’entrée au collège. Une restauration scolaire et une garderie sont également à la disposition des familles.

Aux Marais bénéficie d’une vie associative développée et dynamique qui anime les activités sportives, culturelles et festives de la commune. De plus, elle dispose d’un certain nombre d’équipements culturels et sportifs, d’une salle polyvalente et d’une aire de loisirs.